Wednesday, 29 December 2010

L'après-Noël

Après 4 jours enfermée avec les parents du chéri (et le chéri) (et le chat), ca y est, ils lèvent le camp demain !
Champagne !!
(ou vin rouge ?)
Je vais enfin pouvoir fumer sur mon canapé quand je veux, et pas à la fenêtre, après qu'ils soient partis se coucher, comme une voleuse.
Vive l'après-Noël !!

6 comments:

Mu said...

Fini l'après Noël ? ou tu fais durer un petit peu encore...

Mu

kiara said...

J'en ai encore jusqu'a mercredi matin... je lis, je lis, et je lis. C'est bien. Et toi ? Et Nathan ?

Mu said...

ah ben côté Nathan j'ai des soucis de sommeil différents des tiens (je viens de te lire) : monsieur a un rhume et passe ses nuits à gémir bruyamment. Bref en 2011 je n'ai pas encore pu dormir plus de 3h d'affilée, ce qui me met d'humeur massacrante.

Mais sinon il est chouette : dynamique, rigolo comme tout... très moteur mais pas du tout mais du tout tenté de parler. On va faire semblant de ne pas s'en soucier !

Côté boulot le retard s'accumule sans fin. Résolution 2011 : ne pas prendre PLUS de retard em janvier + février. On y croit !!!

kiara said...

Je ne peux pas dormir cette nuit non plus - je vais etre de mauvaise humeur au labo tout a l'heure (et pas tellement productive, aie aie).

Est-ce que les relations bébé - chat s'arrangent au fait ?

Je ne sais pas a quel age un enfant "doit" parler, mais je suis sure que c'est super variable, non ?
Je me souviens de l'histoire d'un gamin qui ne parlait pas, et qui s'est mis a parler tres tard mais parfaitement - comme s'il ne voulait pas parler tant qu'il n'était pas pret a faire une vraie phrase !

Bonne chance pour ta résolution 2011. Moi je n'en ai pas pris, na ! :)

Mu said...

en fait je suis pas sûre qu'il entend bien (ou alors c'est parce que c'est un homme et il entend juste ce qui l'intéresse... ou bien encore il a pris cette habitude sur le chat !!!)

les relations chat-bébé sont fascinantes. au début Myrtille (le chat) dominait - le bébé respectait le territoire du chat et ne s'approchait pas trop trop... puis le bébé a pris de l'assurance et le chat a bien compris que ses crachements et hurlements e faisaient rien : le bébé vivait sa vie et traçait son chemin mine de rien. Phase suivante : ils se sont ignorés mutuellement, se regardent pas. Et là dernièrement le bébé a commencé à la faire chier mais de façon subtile. Genre il vient se mettre à côté d'elle et fait rebondir sa balle bruyamment - mais il ne la touche pas et ne la regarde pas. Elle hurle et me regarde.... quand je dis "nathan ???" lui me regarde genre ben quoi ? suivi d'un grand rire.... tu vois le genre... comme disent des copines, si c'est comme ça à 20 mois, attends l'adolescence, on va rigoler...

bon allez, souper du bébé...

ça va le lab ???

kiara said...

Bah, ca va pas trop mal pour le moment, "le" papier a été resoumis, et en attendant une nouvelle rejection, je peux move-on et développer quelques idées - en espérant que mon chef ne va pas les détruire lors de sa prochaine visite dans 10 jours...

J'adore les aventures du couple Nathan - Myrtille, et oui, ca va rigoler en effet !!