Thursday 5 June 2008

Journée de travail à la maison

La meilleure partie d'une journée de travail à la maison, c'est le bout où on va retrouver une amie pour déjeûner. À 13h30, comme ça y'a plus trop de monde et on peut se parler sans hurler. Sur une terrasse du Byward Market, dand un restaurant où les sauces sont conçues par un cuisinier aveugle (oui oui la déco des assiettes est pas mal quand même !).

Une table à l'ombre, deux paires de lunettes de soleil, une bouteille de San Pellegrino... deux heures qui s'envolent dans les rires, les confidences et les anecdotes d'universitaires des quatre coins du monde. Ben deux coins en l'occurrence...

Et là il est 18:30, il fait 22 degrés, le ciel est un peu menaçant mais comme la terrasse est couverte, je devrais pouvoir continuer à travailler si l'orage n'est pas trop fort. Une bière à ma droite... c'est reparti !

1 comment:

kiara said...

Je dois avouer que je n 'ai jamais reussi a travailler a la maison - j'admire ton willpower !