Monday, 23 May 2011

Préparatifs de vacances

Ce qu'il y a de bien avec les vacances, c'est que ça dure longtemps. Enfin, pas forcément les vacances elles-même, mais plutôt les préparatifs, le voyage, puis le retour. Les préparatifs, rien que ça...entre la SNCF qui propose des trains fantômes (voui, voui, il y des trains qui disparaissent des horaires d'un jour à l'autre!), les correspondances qui vous laissent soit 3, 18 minutes pour changer de train entre Paris gare de Lyon et Paris Montparnasse, soit 123 heures d'attente à Massy...et les horaires de bateaux qui fluctuent au gré des marées...Rajoutez à ça que tout le monde veut être à côté de la fenêtre (pourquoi ne créent -ils pas des trains avec deux rangées de 1 siège, bon sang!), qu'il faut prévoir le pique-nique, les crayons de couleur, les jeux, les livres, les...Bref, ça vous occupe déjà tout le mois de mai. Après, il faut faire les valises...Juin est donc bien entamé...On passera sur les 10 jours merveilleux que vous allez passer à respirer l'air marin vivifiant, sous la pluie vivifiante, avec vos enfants bien vivifiés,tellement vivifiés que vous menacerez leur géniteur de le plaquer là, avec ses sales mioches à lui (oui, à lui, là) et de partir avec le premier pêcheur de crevettes qui passe...Avec un peu de chance, vous pourrez nager au milieu des méduses, animaux charmants et affectueux, et vous ramènerez en souvenir une bonne gastro due à une moule pas fraîche...Juste à temps pour défaire vos valises, faire les lessives et faire les courses de la rentrée qui approchera à grands pas...
Euh...la SNCF, tu veux pas faire grève, là, cette année? Que je puisse me reposer...chez moi?????????

4 comments:

kiara said...

Oh, je n'avais pas vu ce post dis-donc.
Les rangees de 1, ca existe en 1ere classe... (c'est super chouette meme !!!)
Mais, le truc bien avec les preparatifs de vacances, c'est que c'est AVANT les vacances (parce que pendant ca passe trop vite, et apres c'est fini) Non ?

sophie said...

En fait je crois que les vraies vacances vont être après, quand j'aurais distribuer des enfants un peu partout...Un truc de fou, sans enfants pendant au moins un ou deux jours!!! mieux qu'un 5 étoiles à l'ile Maurice (quel drôle de nom pour une île, ce n'est pas très tendance... On devrait la rebaptiser l'île Jordan ou Kévin...)(n'importe quoi)(mais j'ai trooooooooop chaud)
Et toi, tu fais quoi (non, pas dans les détails, juste pendant l'été!!!)

kiara said...

Je ne sais toujours pas ce que je "fais" - je dois écrire une demande de financement et un chapitre pour la mi-septembre, et il semblerait bien que ce soit le seul fun en perspective... (youpiiii, j'ai trop hate - promis, je commence demain).
J'ai essayé de convaincre chéri de partir une semaine dans les highlands pour ne rien faire que glander, mais ca n'a pas l'air de marcher... j'enrage de plus en plus.
Ceci dit, au moins ici il fait super bon, pas de vague de chaleur, aujourd'hui temperature maximale 18ºC, un chouilla chaud pour moi, mais bon, pas de quoi rebaptiser un Maurice quoi. :) J'suis trop contente de ne pas etre sur le continent!

Est-ce que l'école est finie ? Es-tu prete pour ton voyage épique direction la plage et le vent ?

sophie said...

Mince j'avais pas vu que tu avais écrit! Alors l'école a été finie, depuis il y a eu la rentrée et voilà déjà les vacances qui se profilent à l'horizon...Bref, la routine (promis, un jour je ferais un truc intéressant de ma vie...)et toi? Les highlands, oui? non? La reprise?