Friday 27 June 2008

Communicative power

Me fritter severe avec un blogueur, et trouver tout de suite des arguments.

Ailleurs, laisser un commentaire intelligent, pour n'en lire que du bien sur d'autres forums.

Tenir la dragee haute a n'importe qui dans un debat politique, un peu comme les joutes verbales a la tele. >

Savoir, enfin, apres 10 ans d'etude, affirmer mes opinions, mettre des noms sur ce qui se passe, avoir une cervelle pleine de concepts percuttants, toujours a ma dispostion.

Faire un peu peur.

Ca fait des annees que j'en reve. A 17 ans je ne supportais pas de ne pas trouver les bon mots au bon moment, de ne pas avoir assez d'outils conceptuels. Un doctorat plus tard, j'en ai plein des outils conceptuels, en plus d'une solide vue d'ensemble. J'enseigne meme a mes etudiants comment acquerir ce type de connaissance "matricielle", et ca me rend heureuse.

No comments: